fbpx

Comment créer une application sans coder ?

Posté le : 
14 novembre 2019
 - Categories : 
 Par Thibault d'Ottho

Comment créer une application sans coder ?

Auparavant, créer une application nécessitait l’expertise d’une équipe de développeur et des semaines de travail. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de concevoir un utilitaire mobile en quelques minutes sans l’aide d’un professionnel. Effectivement, on trouve désormais sur le marché de nombreuses plateformes permettant la création d’applications sans besoin d’avoir connaissance des langages de programmation.

Les plateformes no-code

Ces logiciels reprennent le fonctionnement des CMS les plus populaires et sont donc directement accessibles sur internet. De la même manière que l’on crée des sites web à l’aide de wordpress, les utilisateurs doivent simplement choisir des templates pour concevoir une application. Grâce aux thèmes disponibles, vous n’avez pas à écrire une ligne de code.

En outre, vous pourrez enrichir les fonctionnalités de l’utilitaire en ajoutant des modules supplémentaires, de même, vous aurez l’occasion de personnaliser votre application en apposant votre signature ou en y incorporant votre identité visuelle.

Comment choisir un outil pour développer son application ?

Avant de choisir son App Builder, il convient de connaître au préalable le type d’utilitaire mobile que l’on envisage de concevoir. Pour les entrepreneurs désireux d’optimiser le fonctionnement de leur entreprise, une simple interface web suffit dans la majorité des cas pour simplifier la gestion des stocks ou faciliter le traitement des commandes.

Si l’outil est destiné à une large communauté d’utilisateurs on se tournera plutôt vers une application native.

Le choix reste vaste si vous souhaitez créer une application web.

Puisque l’objectif sera de créer une application sans écrire une ligne de code, le logiciel choisi doit être simple d’utilisation. La plupart des outils disponibles sur le marché remplissent leurs promesses.Vous avez simplement à choisir une catégorie, personnaliser l’interface de l’application puis payer la somme demandée pour mettre en ligne votre application. A ce titre, il est inutile de maîtriser les bases de la programmation. Idéalement, vous devez vous tournez vers un logiciel disponible en français de sorte à exploiter toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Les plateformes les plus populaires

En prenant uniquement en compte les critères que nous venons d’énumérer, vous allez encore rencontrer certaines difficultés pour identifier l’outils qui répondra à vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, voici les logiciels les plus populaires de cette catégorie:

  • BUBBLE
  • GLIDE
  • WEBFLOW
  • AIRTABLE
  • WAPPLER

Recommandé pour vous

23 juillet 2021
Comment monétiser une application ?

Depuis l’apparition des smartphones, les téléchargements d’applications n’ont cessé d’augmenter. Rien qu’en 2018, le nombre de téléchargements a atteint 205 milliards. Selon les estimations, il […]

Lire la suite
7 juillet 2021
TikoAntik, une liste de naissance responsable, solidaire et engagée au service des futurs parents.

Le projet TikoAntik a participé au hackathon nocode organisé par la Cantine, Nocodeforgood et les Ecossolies. Évènement majeur dans l'univers du nocode et de l'économie […]

Lire la suite
10 juin 2021
Le No-Code pour changer le monde avec Emmanuel Straschnov.

Fondateur et co-CEO de Bubble, Emmanuel Straschnov est considéré comme l'un des pionniers du mouvement nocode mondial. Au micro de Thibault Marty, découvrez le portrait […]

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le no-code vous intéresse ?

Inscrivez vous à notre plateforme pour commencer accèdez immédiatement à nos premier tutoriels et commencer à réaliser votre application.
S'inscrire gratuitement
46 Rue Montgrand
13006 Marseille
Mail : hello{at}ottho.frJob : job{at}ottho.fr
arrow-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram