Autodidacte et ambitieuse, Chloé n'a pas froid aux yeux ! À tout juste 25 ans, elle a déjà monté deux startups. Une sacrée performance pour son jeune âge !
Ancienne étudiante en école de commerce spécialisée dans le sport, Chloé est destinée à travailler dans le milieu sportif. "Depuis toute petite j'ai toujours voulu travailler dans le sport."
À la fin de ses études, elle crée sa toute première entreprise qui s'appelle RIDEANDWORK. Suite à cette première expérience entrepreneuriale, Chloé décide de travailler pour deux startups. En août 2020, à côté de son travail, elle monte sa seconde startup, VERYTIPS avec l'un de ses amis.
Durant l'été 2020 en amont de sa nouvelle startup, Chloé décide de se lancer dans le NoCode. "Je trouvais que mon associé qui est ingénieur développeur spécialisé en cybersécurité, n'allait pas assez vite dans le développement de l'application. Je le trouvais un peu lent. Du coup, ça m'a un peu énervé et je me suis dis comment je peux l'aider. Je n'ai aucune connaissance en développement. Comment je vais faire ?"
C'est à ce moment qu'elle découvre Adalo. Adalo est un outil NoCode qui permet de créer des applications dites natives et de les publier sur les stores. Pour créer son application, Chloé a regardé des tutoriels sur Youtube, a suivi toutes les formations de Contournement et d'Ottho. Par ailleurs, elle a écouté beaucoup de podcasts. En deux semaines, Chloé a pu créer la première version de son application mobile. Chapeau bas !
"Cela a rendu fou mon associé qui trouvait que c'était nul. Il disait que ce n'était pas possible de faire ça sans code. Ensuite, il a regardé et il s'est rendu compte que ce n'était pas si nul que ça."
Après cette première expérience en NoCode, elle commence à regarder d'autres outils NoCode. Notamment les outils modulaires comme Notion, Airtable et Zapier.
"Ensuite, j'ai voulu me lancer dans Bubble. J'ai été incubé au Schoolab. Par cette communauté, j'en ai entendu parler. Du coup j'ai ouvert Bubble au mois d'octobre 2020. Je suis partie du site, je me suis dis ce n'est pas pour moi. (rires). Durant le 2ème confinement au mois de novembre 2020, je me suis vraiment penchée dessus et je me suis inscrite sur Ottho. J'ai suivi toutes les formations. J'ai pris l'abonnement à 89 euros par mois. J'ai fait ça en totale autonomie"
Chloé est mentor et formatrice dans les formations No Code Bootcamp Bubble, la formation pour apprendre à créer son application sans code chez Ottho.
Elle travaille également aux côtés de Thibault au développement de la société Ottho.
Niveau: Intermédiaire
Niveau: Avancé
Niveau: Avancé
Espaces de coworking dans les stations de ski et les stations balnéaires. Le but de ce projet est de permettre aux sportifs de et adeptes de la glisse de concilier travail et loisirs afin de leur permettre de partire en vacances plus souvent et plus longtemps.
Very Tips est un application mobile qui permet à ses utilisateurs de partager des bons plans tout en gagnant de l'argent. Vous pouvez ainsi rémunérer les utilisateurs qui postent des photos aux restaurants ou à l'hôtel par exemple.
Dès qu'un client réserve grâce à la publicité d'un utilisateurs de l'application, celui-ci touche une commission. L'application est disponible sur Google play et App Store.
L'application a été développée en code (langage hybride - ionic).
Le site internet (web app) a été créé avec l'outil No Code Bubble.
La page d'accueil du site internet de l'application mobile VeryTips, réalisé avec l'outil No Code Bubble
Freelance Bubble à temps plein, à l'heure actuelle, Chloé peut vous présenter 3 de ses projets réalisés en no code :
Simplisite, le portail d'une agence de développement no code réalisé avec Bubble