fbpx

Fred Ihuel Formateur No Code et Mentor Bubble

Ses outils no code préférés

De nature calme et patiente, Fred est passionné d'informatique et d'entrepreneuriat. Cet entrepreneur dans l'âme est un fan d'univers fantastiques et de séries télés ! Obsédé du "pixel-perfect", Il saura mener à bien tous vos projets entrepreneuriaux !


Son parcours

Son amour de l'entrepreneuriat l'a mené à ouvrir un magasin de vêtements avec sa soeur. Suite à cette expérience, Fred décide de suivre une formation dans le graphisme.

 

"Je me suis lancé en tant que freelance avant la fin de ma formation. J'ai bossé avec quelques personnes autour de moi qui avaient des besoins en imprimerie. À la suite de ça, j'ai été sous-traitant pour une entreprise d'enseignes. J'ai fait pas mal de signalétiques et d'imprimerie."

 

Après sa formation dans le graphisme, Fred suit une formation en développement web avec l'école O'clock. Actuellement, il est webdesigner.

Découverte du No Code

"En discutant avec un ami sur LinkedIn et en lisant 2-3 articles, je découvre l'existence du Nocode. Au départ, je me suis dis c'est un peu un attrape-con parce j'avais déjà fait un peu de Nocode avant et ça n'avait rien donné. Ce n'était pas top. Je me suis rendu compte qu'il y avait eu une grosse progression là-dessus ces derniers temps. J'ai regardé des vidéos par ci par là et celles de Shubam Sharma m'ont particulièrement plu. C'est grâce à lui que j'ai découvert le Nocode. C'est à ce moment que j'ai connu Bubble aussi. C'est l'outil idéal quand on veut monter un projet de A à Z. En parallèle, je me rends compte qu'il me reste de l'argent sur mon compte CPF. Je pars direct à la recherche d'une formation. c'est là que je tombe sur le bootcamp d'Ottho."

 

"J'ai trouvé la formation d'Ottho sur LinkedIn. Je me suis lancé sans grande conviction. Je me suis dis au pire des cas j'aurais appris quelque chose ce n'est pas grave. J'ai eu Thibault au téléphone et ça c'est super bien passé. J'ai compris le personnage (rires). C'est un mec à qui je peux m'identifier. Il est jeune, il a envie d'avancer, il a envie de faire son truc ! Et c'est top ! Ce côté-là m'a vraiment plu. Chez Ottho, il ya ce côté startup qui me plaît. Dès que j'ai intégré le Discord, j'ai commencé à parler avec les gens et de l'univers."


Fred Ihuel chez Ottho

Fred est mentor chez Ottho. En tant que formateur, il accompagne les apprenants dans les bootcamp Bubble, les formations intensives pour apprendre à créer son application sans code.


Maîtrise des outils No Code

Niveau: Avancé

Niveau: Intermédiaire

Entrepreneuriat et freelancing No Code

Quelques projets de Fred Ihuel

Activité Freelance No code

Fred est freelance spécialisé dans le design d'interface sous Bubble. Il souhaite travailler conjointement avec des développeurs afin de mener à bien des projets.

 

courtroom5 - une application de la legal tech en no code

Courtroom5 propose une suite d'outils pour assister les particuliers dans leurs démarches légales en action civile

 

Actuellement Fred travaille à la création d'une plateforme pour une startup américaine dans la légal tech. Le projet en cours de développement.


Le no-code vous intéresse ?

Inscrivez vous à notre plateforme pour commencer accèdez immédiatement à nos premier tutoriels et commencer à réaliser votre application.
S'inscrire gratuitement
46 Rue Montgrand
13006 Marseille
Mail : hello{at}ottho.frJob : job{at}ottho.fr
arrow-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram